750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
21 septembre 2010

PAIN D'EPICES

Mes origines étant dijonnaises, le pain d'épices fait partie des saveurs régionales de mon enfance, il y a d'ailleurs à Dijon, une boutique magnifique qui vend toutes sortes de pain d'épices variés à la coupe...pour ma part c'est un pain d'épices tout simple pour le gouter ou le petit déjeuner que je vous propose aujourd'hui....il peut aussi servir à confectionner ces délicieux amuses-bouches que je fais souvent en période de fêtes ( recette ici ).

pain_epice3

Il faut:

  • 250g farine

  • 60g de sucre

  • 1/2 c. à café de bicarbonate de soude (en pharmacie)

  • 1/2 sachet de levure

  • 1 verre de lait (25cl)

  • 250g de miel

  • Epices au choix: cannelle, gingembre, muscade, girofle... 

pain_epice2

Dans un récipient, mélanger tous les ingrédients en faisant bien attention de ne pas mettre en contact la levure et le bicarbonate de soude.
Une fois que vous avez obtenu une pâte bien homogène.
Laisser reposer 30 min.

Verser dans un moule à cake.

Enfourner à four doux (th. 4, 130°C) pendant 1 heure.

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Il vaut mieux attandre le lendemain avant de le déguster, il se garde très bien une semaine sous film et au frigo.

pain_epice

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
C
C'est bon le pain d'épices, je sent d'ici les bonnes effluves de ton pain, bien doré.
C
miam miam ton pain d'èpices , il est super beau<br /> bonne soirée
N
Il a l'air tout simplement parfait!
R
ça fait longtemps que je me titille a en faire un maison , faut que je me lance !!!!!!!!!<br /> Mille bisous
M
ça sent les fêtes de fin d'année ce pain d'épices ;)
Publicité