750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
20 septembre 2010

RISOTTO AUX CHAMPIGNONS

Une recette de risotto automnal que j'ai fait pour l'instant avec des champignons en bocaux, mais qui sera encore meilleur avec des champignons frais....avis aux amateurs....

a_risotto_champ

Il faut:

  • 250 g de riz spécial risotto
  • 1 oignon
  • thym, romarin
  • 1 l de bouillon de volaille
  • 10 cl de vin blanc
  • 200 g de champignons variés
  • 30 g de parmesan
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche
  • une noix de beurre

a_risotto_champ2

Pelez et émincez finement l'oignon.

Le faire dorer dans une casserole avec une noix de beurre puis ajouter le riz et attendre deux minutes.

Verser le vin et laisser cuire sur feu moyen, jusqu'à ce qu'il soit absorbé.

Ajouter les champignons coupés en petits morceaux et les herbes.

Verser peu à peu le bouillon et attendre qu'il soit absorbé avant d'en rajouter.

Remuer régulièrement.

Lorsque que le riz est cuit ( environ 17 minutes de cuisson), ajouter le parmesan et la crème, remuer bien et servir aussitôt.

a_risotto_champ3

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
S
Le risotto, un délice ...! et que nous pouvons décliner à toutes les sauces...
D
j'attends les frais qui arrivent doucement sur les étals car j'adore ce genre de risotto<br /> <br /> j'adore aussi tes assiettes<br /> bises gourmandes<br /> <br /> Delphine
P
ça me donne drolement envie!!! j'adore le risotto
M
Hummm!J'en ai l'eau à la bouche!Tu as du te régaler!Tu vas bien?...On aimerait bien avoir un p'tit écho de temps en temps!Bise!
C
hummmmm superbe risotto , bonne association<br /> j'adore tes assiettes<br /> bonne soirée
Publicité