750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
19 septembre 2010

VERRINE DE BOUDIN NOIR AUX POMMES

Une manière rigolote de présenter un boudin noir avec de la compote et une chips de pomme....

a_verrine_boudin3

Il faut pour 4 verrines:

  • deux boudins noirs
  • 1 kg de pommes golden
  • 20g de cassonade
  • 2 càs de sucre

a_verrine_boudin

Couper une pomme en très fines tranches et les faire griller 15 minutes environ à four chaud sur du papier sulfurisé pour faire des chips.

Couper deux pommes en très petits dés et les faire revenir dans une poèle avec une cuillère à soupe de cassonade, jusu'à ce qu'ils soient colorés mais pas trop cuits pour être croquants.

Couper les autres pommes en cubes et les faire cuire avec un peu d'eau et deux cuillères à soupe de sucre.

Passer les pommes au presse-purée.

a_verrine_boudin4

Couper les boudins en deux et retirer la peau puis les faire revenir à la poèle quelques minutes.

Dans des verres, mettre un peu de compote, un peu de boudin, un peu de compote...finir par les dés de pomme et décorer avec une chips.

A déguster chaud

a_verrine_boudin2

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
T
Super façon de présenter le boudin, en plus j'adore ça et mon mari aussi! J'adopte ta recette!!!<br /> Bises
M
génial, je vais essayer, j'adore le boudin aux pommes !!!
S
excellente ta recette, en verrine c'est super originale bravo!!!
M
Waouh!SUPERBE!Original!Magnifique!Très,très interessante création bien déclinée et sûrement goûteuse!Je te l'ai dit:tu es une ARTISTE!tu maries les ingrédients,goûts et couleurs comme rare savent le faire!Dommage que je ne mange plus de boudin,car pour le moins,tu me fais drôlement saliver!Mais je peux tout à fait m'imaginer la symphonie dans les papilles!Félicitations pour ton p'tit chef d'oeuvre!Bise et bonne fin de journée!
D
une bien delicieuse verrine qui a tout pour me plaire<br /> bises gourmandes<br /> Delphine
Publicité