750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
14 septembre 2010

VERRINE DE POT AU FEU EN GELEE ET MOUSSE DE POIREAUX

Une manière ludique de présenter un pot au feu classique...une verrine décomposant chaque ingrédient....pour une entrée étonnante ou un apéro chic...sortez vos siphons !!!

pot_au_feu_en_gel_e3

Il faut:

  • deux carottes
  • une pomme de terre
  • deux blancs de poireaux
  • une morceau de boeuf à pot au feu (j'ai pris du plat de cote)
  • Gélatine en poudre
  • 3 l d'eau
  • bouquet garni
  • sel et poivre

pot_au_feu_en_gel_e

Cuire la viande et les légumes de pot au feu, dans le bouillon avec le bouquet garni pendant une bonne heure en cocotte minute.

Laisser refroidir les légumes et la viande.

Couper les carottes et la pomme de terre en petits dés.

Efilocher la viande.

Dans des verrines, mettre une couche de dés de pomme de terre, une couche de dés de carottes et finir par un peu de viande.

pot_au_feu_en_gel_e4

Chauffer le bouillon de cuisson avec de la gélatine et verser dans les verrines.

Faire prendre au frigo pendant deux heures environ.

Préparer la chantilly de poireaux, en mixant celui-ci au blender avec 20 cl de crème et un peu de sel et de poivre.

Passer au chinois, puis verser dans le siphon.

Ajouter une cartouche de gaz et secouer.

Au moment de servir, mettre un peu de chantilly aux poireaux sur les verrines.

pot_au_feu_en_gel_e2

Bon appétit....

Publicité
Commentaires
C
Super original, très audacieux, photo qui mette bien le tout en valeur.
T
Très sympa cette verrine qui change !
C
alors là que de l'originalité , très surprenant cette verrine , cela doit être un régal!!!!<br /> bonne soirée
M
Génial!Ta recette est là!Peut-être mon serveur qui a des ratés.Ahhh!Miam!Magnifiques,tes petites verrines,pot au feu en gelée!Je vais l'essayer avec mon reste de ce midi,sauf que je n'ai pas de siphon...Si je mixe les poireaux et les passe au tamis,puis les amalgame à ma chantilly,tu crois que c'est jouable?...En tous cas,je te félicite!Tu es une mine de bonnes idées!Et en plus du plaisir des yeux,on se régale toujours!Merci mille fois pour tes partages si généreux!Bise de bonne soirée!
D
vraiment très intéressant comme présentation, j'aime beaucoup l'idée et ne demande qu'à tester<br /> bises gourmandes<br /> <br /> Delphine
Publicité