750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
13 septembre 2010

GATEAU MARBRE AU CHOCOLAT

C'est parfois les recettes les plus simples qui ont le plus de succès, voici un classique des gâteaux de goûter, qui a toujours autant de succès....il n'en est resté que quelques miettes !!!

gateau_marbr_

Il faut:

  • 3 oeufs
  • 175 g de beurre
  • 175 g de farine
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 200 g de sucre
  • 50 g de cacao non sucré

gateau_marbr_2

Séparer les blancs de jaunes d'oeufs

Mélanger les jaunes avec le sucre, le beurre fondu puis incorporer la farine et la levure.

gateau_marbr_3

Monter les blancs d'oeuf en neige et les ajouter délicatement à la pâte en remuant largement.

Diviser la pâte dans deux bols. Ajouter le cacao à l'une des deux et mélanger doucement.

gateau_marbr_4

Verser un peu de pâte nature dans un moule à cake, puis verser un peu de pâte au cacao, de nouveau de la pâte nature et ainsi de suite jusqu'en haut.

Cuire 45 minutes à 180°.

gateau_marbr_5

Bon goûter !!!

Publicité
Commentaires
C
C'est si bon les marbrés, moelleux, des souvenirs d'enfance...
N
Décidément j'aime beaucoup ton petit plat à cake (tu l'as acheté où, stp?)... et ce que tu y prépares!
S
Miam miam un marbré c'est trop délicieux et le tiens m'a l'air un pur régal ;)
D
tu vas rire mais voilà un gateau que je n'ai jamais reussi a faire<br /> a chaque tentative, c'est une catastrophe<br /> impossible de savoir pourquoi<br /> <br /> allez, promis je tente ta recette et reviens te dire si cette fois ce sera la bonne<br /> bisous gourmands<br /> <br /> Delphine
C
mes enfants adorent!!!!!<br /> belle présentation<br /> bon lundi
Publicité