750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
11 septembre 2010

RISOTTO DU SOLEIL

J'aime beaucoup le risotto car c'est un plat rapide à faire pour le soir pour ma petite tribu d'affamés...on peut l'accomoder avec des ingrédients du placard, c'est très pratique!!!

Aujourd'hui une version tomate pour honorer les quelques derniers jours d'été....

risotto_soleil2

Il faut donc:

  • 250 g de riz rond
  • Un bocal de tomates séchées
  • 1 boule de mozzarella
  • 2 c à s de concentré de tomate
  • 1 oignon
  • 1 l d'eau
  • 25 cl de vin blanc
  • sel et poivre
  • une càs d'huile d'olive

risotto

Faire revenir l'oignon haché avec 1 c à s d'huile d'olive.

Ajouter le riz et remuer sur feu très doux jusqu'à ce que les grains deviennent transparents
Ajouter le vin blanc et mélanger jusqu'à ce qu'il soit absorbé.
Ajouter la moitié de l'eau et laisser le riz l’absorber tout doucement.

Ajouter le reste d'eau et surveiller la cuisson ( en goutant le riz) qui dure environ 16 à 18 minutes au total selon la consistance que l'on veut.

Pendant ce temps, couper la mozzarella en morceaux.

En fin de cuisson ajouter le concentré de tomate ainsi que la mozzarella, mélanger bien et continuer la cuisson pendant 5 min environ.

Ajouter un copeau de parmesan et quelques feuilles de basilic fraiches au moment de servir !!!!

risotto_soleil

Bon appétit....

Publicité
Commentaires
C
superbe ton risotto, bonne association , un régal!!!!<br /> bon samedi
C
Pour faire durer l'été ...<br /> Bon week end ...<br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
D
j'adore aussi le risotto et le tien ne demande qu'a etre testé et savourer<br /> <br /> merci aussi pour ta visite<br /> je mettrai ton lien également<br /> bisous gourmands et doux week end<br /> Delphine
P
moi je fais tjs les même..ça me donne envie de varier!
C
Des saveurs extra !
Publicité