750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
31 août 2010

CHEESECAKE AUX POMMES

Pour faire plaisir à une amie qui venait chez moi pour le week-end et qui m'a commandé un cheesecake, voici une version aux pommes et aux spéculoos....le mélange pomme,fromage et la canelle du spéculoos est une merveille....le tout accompagné d'un caramel coulant....miam !!!

cheesecakepomme

Il faut donc:

  • 3 pommes
  • un paquet de spéculoos
  • 150 g de beurre
  • 500 g de fromage blanc
  • 150 g de sucre
  • 60g de farine
  • 3 oeufs
  • 25 cl de crème fraîche
  • cheesecakepomme2

  • Peler et couper  finement les pommes.

    Mixer les biscuits .
    Faire fondre le beurre.
    Mélanger les biscuits émiettés et le beurre fondu jusqu'à obtention d'une pâte.
    Verser dansle fond du moule en tassant bien.
    Puis mettre par dessus les lamelles de pommes et mettre au frigo.

    Dans un saladier, verser le fromage blanc.
    Ajouter le sucre, la farine puis les oeufs un à un en fouettant sans arrêt.
    Terminer par la crème fraîche.
    Verser la préparation dans le moule.
    Faire cuire 55 minutes à 180°.

    Peler et couper la troisieme pomme.
    mettre un peu de jus de citron ( pour éviter qu'elle noircisse) et placer au frais sous film alimentaire.

    Sortir le cheese-cake du four et le faire refroidir avant de le mettre au frigo.
    Démouler le gâteau sur un plat à tarte ,décorer de lamelles de pommes et parsemer un peu de canelle.
    Servir très frais, accompagné d'un caramel.

    cheesecakepomme3

    Bon appétit !!!!

  • Publicité
    Commentaires
    M
    Ca c'est trop bon !!!
    E
    Je suis contente d'être tombée sur ton blog... Ca doit être délicieux avec le caramel en plus !
    C
    waouh il est superbe , je note moi qui adore les cheesecakes<br /> bravo<br /> bonne soirée
    D
    Il a l air délicieux! <br /> est ce que tu penses que je pourrais utiliser du fromage blanc o%?
    D
    Il a l air délicieux! <br /> est ce que tu penses que je pourrais utiliser du fromage blanc o%?
    Publicité