750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
24 août 2010

MINI TARTELETTE AU CITRON MERINGUEE

Je suis en pleine effervescence en cuisine, je prépare un repas pour 30 personnes pour samedi midi pour le baptême de ma filleule,voici une des mignardises confectionnées pour l'occasion...les autres recettes seront mises au fur et à mesure.....

tartelette_citron5

Pour une cinquantaine de mini tartelettes:
Pour la pâte:
- 250 g de farine
- 125 g de beurre
- 70 g de sucre
- 2 jaunes d'œufs
- 5 cl d'eau
- 1 pincée de sel
Pour la crème au citron:
- 4 citrons
- 150 g de sucre
- 3 œufs
- une cuillère à soupe de Maïzena
Pour la meringue:
- 2 blancs d'œuf
- 100 g de sucre

tartelette_citron

Réalisation:
 

Préparer d'abord la pâte sablée : mettre tous les ingrédients dans le bol du robot pâtissier et laisser pétrir 5 bonnes minutes.
Mettre la pâte au frigo 30 minutes environ.

Étaler la pâte et prélever des cercles que l'on place dans des mini moules à tartelettes.

tartelette_citron6tartelette_citron2



Préparer la crème au citron : mélanger le sucre et les oeufs entier, puis ajouter le zeste de citron.

Ajouter le jus d'un citron puis finir par la maizena  et verser sur la pâte à tarte.

tartelette_citron4


Mettre au four chaud (thermostat 7/210°C) pendant 20 min
Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme puis incorporer délicatement le sucre.

Etaler en une couche uniforme sur la tarte. Remettre au four 10 mn environ, surveiller la coloration.

tartelette_citron3

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
T
Je te souhaite bon courage mais je te fais confiance, je vois que tu commences très bien! ;0))
C
magnifique ces petites bouchées sucrées....
D
huum je croquerais bien dedans bises
C
ça tombe bien , samedi , j'suis dispo !!!<br /> Bonne semaine ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
D
Mon dessert préféré! elles sont tres appétissantes
Publicité