750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
12 août 2010

MINI FLAN DE CAROTTES A LA MIMOLETTE

Un bon moyen pour faire manger des carottes aux enfants....ces petits flans sont très savoureux...et accompagnent bien une viande grillée !!!

FLAN_CAROTTE2

Il faut(pour 4 flans) :
- 300 g de carottes
- 3 oeufs
- 1 pincée de noix de muscade
- 50 g de mimolette râpée
- beurre
- sel, poivre

FLAN_CAROTTE


Préparation :

Peler et mettre les carottes à cuire dans l'eau bouillante salée pendant 30 min environ.

Les égoutter, les détailler en morceaux, puis les réduire en purée à l’aide d'un presse-purée.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la noix de muscade, et la mimolette rapée. Saler, poivrer.

Verser cette préparation sur la purée de carottes et bien mélanger le tout.

Verser le mélange dans des ramequins beurrés puis enfourner à four chaud pendant 30 min.

A la sortie du four, les laisser un peu refroidir avant de démouler.

Je les ai servis accompagnés de brochettes de rognons grillés avec une sauce au fromage blanc et aux herbes.

FLAN_CAROTTE3

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
S
de très jolis petits flans colorés! c'est une très bonne idée!
D
wahouu subliiiiiiiiime bravo
C
ils sont suuper jolis ces petiits flans orangés..
C
J'adore !!!!Waouhhhhhhhhhhhh quelle couleur !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
M
Original d'accommoder les carottes de cette façon!J'ai mon plus jeune qui ne les aime pas cuites non plus...On va essayer un jour .Je prends note.Merci,petite maman pleine d'imagination et de talent!Bise!
Publicité