750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
29 juillet 2010

CLAFOUTI AUX ABRICOTS ET AUX PISTACHES

  • Qulques abricots commencaient à faire une triste mine dans mon frigo, j'ai d'abord pensé en faire une compote et comme je n'ai pas pu faire de clafouti cette année par manque de cerises, j'ai pensé détourner la recette et remplacer les cerises par des abricots. Leur gout un peu acide se marie très bien avec la pate sucrée du clafouti....
  • clafouti_abricots

  • Il faut donc:
  • 6 abricots
  • 130 g de farine
  • 100g de poudre d'amande
  • 150 g de sucre
  • 50 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 1/3 l de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g d'eclats de pistaches torréfiés
  • clafouti_abricots2

  • Beurrer un plat rectangulaire, puis mettre les fruits coupés en quatre. 

    Mélanger dans un récipient les oeufs et le sucre, puis la poudre d'amande
    Ajouter la farine, bien remuer.Faire fondre le beurre au micro-onde. Ajouter le lait, puis le beurre fondu.
    Recouvrir les abricots avec le mélange obtenu. Saupoudrer le tout avec le sachet de sucre vanillé

    Mettre au four à thermostat 6, pendant 45 minutes. Dès la sortie du four saupoudrer d'eclats de pistaches.
  • clafouti_abricots3

  • Bon appétit !!!!
  • Publicité
    Commentaires
    P
    Hmm super ce clafoutis!!
    S
    un joli clafoutis! et une belle association abricot pistache!
    A
    abricots, amandes et pistaches : j'en veux!!
    T
    aîe, avec toi on a toujours l'eau à la bouche!!
    N
    Miam délicieux mélange !!! Très joli !
    Publicité