750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
26 juillet 2010

TARTE AUX FRAMBOISES ET A LA RICOTTA

Pour un apéritif-repas-buffet organisé entre voisins, j'ai réalisée cette tarte avec les framboises du jardin, je voulais une garniture légère et j'ai vraiment été surprise du résultat. Je voulais faire une sorte de tarte cheesecake et il n'en est pas resté une miette....

Cette recette est publiée sur le webzine Josefine Mag.

TARTE_FRAMBOISE_RICOTTA2

Voici les ingrédients nécessaires:

- 250 g de farine
- 100 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 œuf entier
- 125 g de beurre

- 200 g de framboises
- 300 g de ricotta
- 4 œufs
- 120 g de sucre
- 1 sachet sucre vanillé

TARTE_FRAMBOISE_RICOTTA

Préparer la pâte en mettant tous les ingrédients dans le bol d'un batteur(ou dans un saladier et pétrir à la main)
Faire tourner jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Envelopper la pâte dans du film alimentaire et laissez reposer une heure au frigo.
Etaler la pâte avec un rouleau et la disposer dans un moule à tarte.
Préchauffez le four à 180° C.
Cassez les œufs dans un saladier et ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé et mélanger énergiquement.
Mettre la ricotta égouttée et mélanger à nouveau.
Déposez les framboises sur la pâte et versez la préparation dessus.
Mettre au four pendant 30/40 minutes environ.
Pour un dessert encore plus gourmand vous pouvez la servir accompagnée d'un coulis de fruits rouges ou d'une boule de glace....

tarte_framboise_RICOTTA3

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
M
Joli et sûrement bien agréable en bouche!Bonne soiurée d'été!Bise!
C
trop trop bon !
S
une tarte gourmande!! j'adore les framboises! et je retiens l'idée avec la ricotta!
M
bonjour,<br /> <br /> Elle a l'air très sympa cette tarte mais pour combien de personnes sont les proportions donnée?
D
Même pas une petite miette pour moi??Elle est trop belle ta tarte!!!bisous!!
Publicité