750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
23 juillet 2010

CHEESECAKE A LA DIJONNAISE

Comme je suis originaire de Dijon, j'ai donc voulu créer un cheesecake à la dijonnaise, j'ai donc fait une base meringue avec du fromage au cassis....le résultat est très frais ...

Et surtout en ce 23 juillet, je voudrais souhaiter un très joyeux anniversaire à ma maman, qui est toujours à Dijon alors que je me suis éloignée....gros bisous et une jolie rose de mon jardin pour elle !!!

rose_blanche

il faut donc:

200 g de meringues

50 g de beurre

100g de mascarpone

2 petits suisses (120g)
2cc de confiture de cassis maison

8 feuilles de gélatine

cheesecake_dijonnaise2

Mixer les meringues et leur ajouter le beurre pour former une pate.

Huiler les cercles à mousse pour faciliter le démoulage.

Tasser ce mélange au fond de cercles à mousse et réserver au frais.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

cheesecake_dijonnaise

Mélanger les petits suisses, le mascarpone et la confiture puis incorporer la gélatine en mélangeant vigoureusement.

Verser sur le biscuit meringué et mettre au frigo jusqu'au lendemain.

Décorer avec quelques grains de cassis et des brissures de meringues.

cheesecake_dijonnaise3

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
C
Un cheescake revisité, il est bien réussi et doit être aussi bon si ce n'est plus que les cheescake "normaux".
C
une grande réussite, cette variant régionale du cheesecake est à tester d'urgence!!! Merci de cette bonne, très bonne idée
M
Tu es une fine pâtissière!Comme c'est joli et tentant!Et j'aime tant le cassis!Tu me fais bien plaisir!Merci!Bise!
S
ah une autre bourguignone!! mes parents qui sont tous prêt de Dijon adoreraient ce dessert!!!
C
très joli résultat et très certainement très gourmand... bravo.<br /> Cath
Publicité