750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
12 juillet 2010

PAPILLOTTE DE CABILLAUD EN ECAILLE DE CHORIZO POMME DE TERRE NOUVELLES A L'AIL ET AU THYM

Depuis que l'on m'a offert des papillottes silicones, je fais toujours mon poisson de cette façon, je trouve que le gout est incomparable...j'ai voulu donner une touche méditerranéenne en associant du chorizo au cabillaud et le résaltat est délicieux.Par contre je vous conseille de mettre du chorizo doux car en cuisant il a tendance à être plus fort !!!

J'ai fais une cuisson en papillotte aussi pour les pomme de terre servies avec le poisson

CABILLAUD_CHORIZO3

Il faut donc pour 4:

800 g de cabillaud

Un chorizo doux

20 petites pommes de terre nouvelles

une tête d'ail

Du thym

de l'huile d'olive

CABILLAUD_CHORIZO

Enlever les arêtes restantes sur le poisson à l'aide d'une pince à épiler, et mlettre un filet dans chaque papillotte.

Saler et poivrer.

Couper le chorizo en très fines rondelles en ayant préalablement oter la peau.

Recouvrir chaque filet de rondelles de chorizo et mettre une ou deux branches de Thym.

Je ne mets pas de corps gras car le chorizo en rend en cuisant.

PDT_PAPILLOTTE

Dans du papier aluminium mettre 4 ou 5 petites pommes de terre, deux à trois gousses d'ail avec la peau et quelques branches de thym, arroser d'un filet d'huile d'olive, saler et fermer.

Cuire les papillottes de pommes de terre 45 à 50 minutes à 200°

Cuire les papillottes de poisson 20 à 25 minutes selon l'épaisseur du filet.

CABILLAUD_CHORIZO2

Bon appétit !!!!

Publicité
Commentaires
M
Mazette!ça a l'air vraiment bon,tous ces ingrédients!Et si tu dis que le goût du poisson est extra en silicone,ça me tente!Mais en attendant,j'ai l'alu'.ça limite les odeurs et projections aussi au four.Une tête d'ail et des branches de thym,ça me plaît aussi 100% ! Merci pour tes savoureuses recettes partagées avec de si belles photos!Bises!
P
Huuuuummmm, tout un programme ;op
S
Moi qui n'aime pas trop le poisson, ton plat me donne trop envie, et les pommes de terre;..<br /> Je n'ai pas de moule en silicone, tu penses qu'il faut laisser cuire un pêu plus longtemps? Plutôt sulfurisé ou alu? merci d'avance !
E
Très bonne idée la papillote de pomme terre ! Et puis le cabillaud avec le chorizo, je confirme c'est une tuerie :)
L
J'adore l'association popisson/charcuterie séchée!!! Ta recette est à tester au plus vite!!!
Publicité