750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
27 juin 2010

JEU INTERBLOG

Et voilà le jour de la révélation de la recette choisie est arrivé.

logo_j13

Pour rappel, ce jeu, organisé par Sorcililli sur le forum plaisir gourmands, consiste à piocher une recette chez une autre bloggeuse et quelqu'un vient en tester une parmi les miennes.

Pour cette session de juin, c'est Gallou du blog tous aux fourneaux qui va tester une de mes recettes et je vais chiper une recette chez Nadine du blog Tous en cuisine avec Nadine .

J'ai donc parcouru avec beaucoup d'intérêt le blog de Nadine, car il regorge vraiment de recettes toutes plus appêtissantes les unes que les autres...mais je suis tombée sur une recette qui a tout de suite fait tilt car il s'agit d'un dessert que ma grand-mère me faisait très souvent et que j'adore...je lui avait d'ailleurs demandé la recette il y peu de temps pour le faire à mon tour...c'est donc avec une pointe de nostalgie d'enfance que j'ai réalisé ce gâteau à l'ananas !!!

ananas

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Pour 4 personnes :

1 boite d'ananas en tranches

150 gr de beurre
150 gr de farine
4 oeufs
1/2 sachet de levure

caramel liquide

ananas2

Verser le caramel au fond de ramequin

Mettre une tranche d'ananas et comme j'avais des cerises sous la main, j'en ai mis une dans les trous des rondelles d'ananas.

Battre les oeufs avec le sucre, puis la farine le beurre et la levure.

Verser sur les tranches d'ananas et passer au four une vingtaine de minutes à 180°.

Démouler froid, (ananas sur le dessus) et verser le jus des ananas petit à petit sur les gâteaux.

Mettre au frais avant de déguster.

Publicité
Commentaires
Y
tr_ès joli choix!
G
Très joli!
K
très bon choix! j'adore cette version individuelle! je l'ai toujours fait en grand gâteau. bonne journée! bises!
C
Voila pourquoi j'aime cette ronde gourmande , la découverte de nouvelles cuisine ... Merci pour ton passage chez moi , tu repasses quand tu veux ...<br /> Je signe et m'inscris aujourd'hui à la newsletter !<br /> Bonne journée...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
N
très bon choix et belle réalisation!
Publicité