750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
11 juin 2010

TARTE SIMPLE POMME CANELLE PATE BRISEE A LA POUDRE D'AMANDES

Je suis dans ma période pate brisée aromatisée....j'ai donc essayé une pate brisée à la poudre d'amande pour accompagner les pommes. En fait je voulais absolument faire une tarte aux pommes pour me servir de mon nouveau jouet révolutionnaire, mon magnifique coupe pomme/ epluche pomme découvert chez une amie et  trouvé chez Kookit !!!

J'ai accompagné la tarte d'une chantilly à la canelle.....un régal.

TARTE_POMME_AMANDE2

Il faut:

250 g de farine

180 g de beurre

Une càc de sel fin

1 jaune d'oeuf

5 cl de lait

150 g de poudre d'amandes

6 pommes golden

20 cl de crème

une pincée de canelle

Mélanger la farine, le jaune d'oeuf, le sel,la poudre d'amande, le beurre pommade en pétrissant bien pour obtenir une belle boule de pâte.

Mettre au frigo une bonne heure.

Pendant ce temps faire cuire 3 pommes avec une cuillere à soupe de sucre et une cuillere à soupe d'eau pour obtenir une belle compote. Mixer pour obtenir une compote bien lisse

Etaler la pâte et foncer un moule à tarte, en piquant bien le fond à l'aide d'une fourchette pour eviter que la pâte ne boursouffle.

Etaler de la compote puis recouvrir de quartiers de pommes.

PELEPOMME

Mettre à 180° pendant 20 à 30 minutes ( surveiller la coloration de la pâte)

Servir tiède accompagnée d'une chantilly saupoudrée de canelle.

J'ai fait une chantilly non sucrée pour diminuer la sensation de sucre de la tarte et j'ai adoré....

TARTE_POMME_AMANDE

Publicité
Commentaires
L
Ca c'est une vrai révolution, presque aussi utile à la cuisinière que le lave-linge à la ménagère ...
M
j'adore !!!
L
J'adore ce genre de tarte!
D
Magnifique ta tarte!!J'ai le mème coupe pommes,mais je ne m'en suis jamais servi!!bonne soirée et bon week-end!!bisous!!
M
Est ce que l'on peut trouver cet instrument dans les supermarchés?Autrement que par correspondance? Je l'ai déjà vu à la télé,il est insolite!J'ai juste le coupe pomme en quartier et j'en suis déjà contente! Et ta tarte bien jolie!Bonne soirée!
Publicité