750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
6 juin 2010

CHARLOTTE FRAISE PISTACHE

Pour les un an de ma filleule, nous avons fait une charlotte fraise pistache ( en collaboration avec ma petite soeur)...et l'association des deux saveurs est vraiment sympa avec un petit coté croquant des pistaches qui étaient hachées.

charlottefraise_pistache3

Il faut:

des biscuits à la cuillère

200 g de pistaches crues émondées non salées

500 g de fraises

250 g de mascarpone

2 oeufs

gélatine alimentaire en poudre

40 cl de crème.

charlottefraise_pistache

Faire chauffer la crème et les fraises dans une casserole pendant 5 à 10 minutes.

Passer au mixer puis au chinois pour enlever les grains. Ajouter la gélatine en poudre.

Tapisser un moule à Charlotte de biscuits à la cuillère.

Verser la mousse aux fraises et faire prendre une heure au frigo.

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanilléet un sachet de gélatine . Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Mixer les pistaches et les ajouter à la mousse de mascarpone.

Verser cette mousse sur la mousse aux fraises et faire prendre au frigo.

Au moment de servir, démouler la charlotte et décorer de pistaches hachées et de morceaux de fraises.

charlottefraise_pistache2

Publicité
Commentaires
C
Quelle merveille!! Elle est très jolie cette charlotte.
L
elle est maggnifique ta charlotte!<br /> bisous
N
génial cette recette j'aime beaucoup ! je peu te la piquer ?
C
Très chouette ta charlotte.
A
Bonjour, j'organise un concours sur mon blog sur le thème "ramenez votre fraise", vu la merveilleuse charlotte que vous venez de réaliser, vous avez toutes vos chances de gagner !!! Il ne vous reste que 5 jours ...<br /> Biz
Publicité