750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
29 mai 2010

OEUF DE CAILLE EN COCOTTE

Une petite mise en bouche très simple mais délicieuse, un oeuf de caille cocotte...;vite prêt et très joli, la difficulté c'est de casser les oeufs, beaucoup plus petits et moins durs que les oeufs de poule, j'ai utilisé un couteau pour y arriver.

oeuf_cocotte2

Pour 12 petites cocottes:

12 oeufs de caille

20 cl de crème fraiche

100 g d'emmenthal râpé

sel et poivre

oeuf_cocotte

Casser un oeuf da caille dans chaque cocotte, parsemer de fromage râpé, saler et poivrer.

Répartir une cuillère à café de crème dans chaque cocotte.

Cuire au bain-Marie au four à 180°, ou plus simplement au micro-onde ( plus difficile de gérer la cuisson qui va très vite)

Publicité
Commentaires
C
bonne idèe simple pour un apéro<br /> bonne soirèe
M
Délicates et jolies,tes cocottes aux oeufs de mini cocottes!Non,sans blague,les cailles et leurs oeufs,c'est un raffinement!TU es raffinée!C'est simple et "classe",comme toi! Bon dimanche!J't'embrasse!
P
bravo pour cette amuse bouche !! j'ai moi aussi fait un oeuf de caille avec une gelée de vin !! Pierre
Publicité