750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
22 mai 2010

MUFFINS AUX FRAMBOISES

Un muffin très parfumé et de cette manière, les framboises sont moins acides...à déguster au gouter accompagné d'un bon thé.....

muffin_framboise

Il faut:

  • 125g de beurre
  • 175g de sucre
  • 1 oeuf
  • 125 ml de crème entière liquide
  • 225g de farine
  • 25 g de maizena
  • 1/2 càc de sel
  • 1 càc de levure chimique ( environ 5g)
  • des framboises

muffin_framboise3

Battre l'oeuf avec le sucre, puis ajouter le beurre fondu et la crème.

Mélanger la farine, la maizena, le sel et la levure.

Ajouter au précedent mélange et finir avec les framboises.

Pour celles qui ont un robot patissier, moi je mets tous les ingrédients ensemble et je laisse mélanger la pâte 2 à 3 minutes à vitesse moyenne avec le fouet à pâte ( je trouve qu'elle est plus aérée qu'en fouettant à la main)

Remplir les moules aux deux tiers car la pâte gonfle assez.

Cuire à 180° pendant 25 minutes.

muffin_framboise2

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
Publicité