750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
17 mai 2010

MINI MADELEINE A LA FLEUR D'ORANGER

C'est une première en matière de madelaine sucrée, je n'avais jusqu'à présent réaliser uniquement des madeleines salées...

J'ai hésité sur le parfum, mais j'aime tellement la fleur d'oranger que j'ai commencé par ça.

madfleuroranger

Il faut pour 28 mini madeleines:

150g de farine tamisée

125 g de beurre ramolli

150 g de sucre

2 oeufs

2 càs de lait

1càs de fleur d'oranger

1 càc de levure

Fouetter les oeufs avec le sucre, puis ajouter progressivement la farine et la levure

Incorporer le beurre ramolli puis le lait.

Mettre la fleur d'oranger et laisser la pâte au frigo pendant 30 minutes.

Verser une cuillère de pâte dans les empreintes et cuire 5 minutes environ à 220° puis baisser à 180° et laisser encore 3 à 4 minutes en surveillant la coloration.

Démouler de suite et laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
C
Très belles tes petites madeleines ! J'adore !
A
Hummm les jolies madeleines bien dodues!<br /> bises
C
miam miam à la fleur d' oranger j' adore<br /> bonne soirèe
Y
J'adore la fleur d'oranger! tes madeleines devaient êtres trop bonne!!!
M
Je n'ai pas de minis moules comme ça.Toi,tu aimes ceux en silicone?J'ai été déçue av. un qui se déformait....En tous cas,bien jolies et réussies!!!<br /> Bise du soir!
Publicité