750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
5 mai 2010

TIRAMISU AUX FRAISES ECLATS DE PISTACHES

Ayant bien réussi l'autre jour, mon tiramisu avec une recette classique, je me suis donc attaquée à une version fruitée pour faire plaisir à mon fils qui est fan de fraises...

tiramfraise2

Pour 6 Verrines, il faut:

500g de fraises

250g de mascarpone

60g de pistaches non salées

3 oeufs

100g de sucre

un sachet de sucre vanillé

6 biscuits à la cuillère

tiramfraise

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Laver et équeuter les fraises, en réserver 6 pour la déco.

Couper les fraises en dés.

Hacher les pistaches au robot.

Mettre un biscuit au fond de la verrine, recouvrir de crème au mascarpone, mettre une couche de fraises, une couche de crème...etc jusqu'en haut.

Saupoudrer de poudre de pistache et planter une fraise.

Bonne dégustation....

Publicité
Commentaires
C
C'est super beau et j'imagine très bon!
A
je decouvre ce blog avec plaisir,je n aime pas le tiramisu a cause du cafe,mais celui là ok;en plus c est tres joli avec du rouge.<br /> je vous rajoute sur mon blog pour les copines!!!<br /> merci a nicole de m avoir donne vos coordonnees
A
j adore ca a l air delicieux , c est tres tentant !!
F
miam miam ça donne envie!!!!
E
Huum avec les pistache ce doit être excellent!! Et tous cas ils sont très beaux!
Publicité