750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
16 avril 2010

FINANCIERS A LA PRALINOISE

Délicieux pour accompagner le thé ,les financiers étaient à l'origine de petits gâteaux de forme ovale, fabriqués par les sœurs de l'ordre des visitandines, jusqu'à ce que des suisses décident de reproduire la recette en lui donnant une forme différente pour qu'on ne les accuse pas de plagiat. C'est ainsi que les gâteaux prirent la forme de lingots (Suisse oblige) et le nom de financiers.

J'avais acheté des moules à financier il y a un petit moment et j'ai enfin trouvé le temps d'essayer...

financier

Il faut donc:

- 80 g poudre d'amandes
- 60 g farine
- 100 g beurre
- 150 g sucre
- 4 blancs d'oeufs

- 5O g de pralinoise

financier2

Mélanger les blancs d'oeufs, la farine, le sucre et les amandes en fouettant énergiquement.

Ajouter le beurre fondu avec la pralinoise. Verser dans les empreintes à financier . Cuire 10 minutes à 200°C (thermostat 6/7).

Publicité
Commentaires
S
La Pralinoise est un nom de marque de chocolat de Poulain. Emballée dans un papier de couleur jaune, cette spécialité pour pâtisserie est composée de 55 % de praliné et donne aux desserts un goût de noisettes caramélisées.<br /> Je suppose que tu peux en trouver en suisse, dans les grandes surfaces.
M
Très interessante,la p'tite histoire!Je suis française habitant en Suisse.Qu'est ce que la pralinoise?Bonne soirée! Merci de préciser...
L
Je me régale et en plus j'apprends plein de choses!!! Merci et j'espère qu'il en restera un peu ...
Publicité