750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
13 avril 2010

MACARON A LA CERISE

Pour fêter l'arrivée des beaux jours, un macaron aux fruits....avec la confiture réalisée avec les fruits de l'année dernière.

MACERISE3

Il faut:

3 blancs d'oeufs

45 g de sucre semoule

200 g de sucre glace

125 g de poudre d'amandes

du colorant rouge

de la confiture de cerise

MACERISE

Tamiser ensemble le sucre glace et la poudre d'amande dans un récipient allant au four.

Chauffer ces poudres 15 min à 50°.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et juste avant la fin ajouter le sucre semoule sans arreter le batteur.

Incorporer en plusieurs fois les poudres puis quelques gouttes de colorant rouge en allant de l'exterieur vers l'interieur.

Laisser reposer un peu la pâte

A l'aide d'une poche à douille, faire des ronds de 3 cm de diamètre environ sur du papier sulfurisé.

Laisser sécher les macarons, la pate ne doit plus coller au doigts

Pour mon four, cuire 13 minutes à 150° en chaleur tournante.

MACERISE2

Laisser les coques refroidir et décoller doucement du papier.

Garnir de confiture de cerise et coller les coques.

Mettre au frais et déguster ....

Publicité
Commentaires
T
Très girly ces petits macarons!!
Z
Quand je vois tous ces macarons réussis sur la blogosphère, je suis jalouse, j'ai tenté 2 fois... 2 échecs. Peut-être que ça vient de mon four qui doit certainement être plus vieux que moi !
D
Super bien réussis tes macarons,très jolie la couleur!!bisous!!
M
les macarons m'épatent toujours et les tiens sont très allechants !
A
hum de bon macarons j'adore ca et les tien sont tres reuissi bravo
Publicité