750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
18 mars 2010

CRUMBLE DE POISSON A LA TAPENADE

Pour mon anniversaire, ma gentille Tata m'a offert un coffret avec un livre de recettes et des papillottes en silicone, je me suis donc empressée de tester et voici ma première réalisation, comme je suis incapable de suivre une recette du début à la fin ( il me manque un ingrédient ou alors mon imagination se met en route et je modifie un truc ou deux...).

Voici donc le résultat du condensé de deux recettes qui au final se revèle un délice....quand on ouvre la papillotte, le parfum est merveilleux et sent bon le Sud et le soleil

crumble_poisson_1

Il faut:

Deux tomates

150 g d'olives vertes

400 g de poisson blanc ( cabillaud pour ma part)

50 g de chapelure

20 g de farine

40 g de beurre

1 càc de fleur de Thym

1 càc de basilic

sel et poivre

Mixer grossièrement les olives vertes et déposer au fond des papillotes

Couper les tomates en petits cubes et déposer les sur les olives mixées

Déposer le filet de poisson et mettre un tour de moulin à poivre ( je n'ai pas salé le poisson à cause des olives)

Dans un bol, mélanger la chapelure, la farine et le beurre du bout des doigts jusqu'à obtenir une consistance sableuse, ajouter le thym, le basilic, un peu de sel et de poivre.

Emietter ce mélange sur le poisson et fermer la papillotte

Mettre à four chaud ( 200° ) pour 25 min.

crumble_poisson_2

Publicité
Commentaires
M
moi qui suis devenue adepte de ces papillotes en silicone, je n'ai encore jamais testé ce genre de recettes style gâteau, en fait, je n'y pensais pas... je vais faire ça un de ces jours !
K
Je retiens l'idée :D<br /> ça à l'air très bon!!
D
Quelle est jolie ta papillote!!et ce qu'il y a dedans doit être bien savoureux!!bisous!!
Publicité