750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
16 mars 2010

MACARONS AU CHOCOLAT BLANC

Une de mes amies m'a offert du chocolat blanc de couverture, il fallait trouver une recette pour tester ce bon chocolat...l'idée m'est donc venue d'essayer de faire un fourrage de macaron au chocolat blanc.

mac_choc_blanc_1

Pour les coques de macarons:

3 blancs d'oeufs

45 g de sucre semoule

200 g de sucre glace

125 g de poudre d'amandes

Pour le truffage au chocolat blanc:

100 g de chocolat blanc

50 g de beurre

1 oeuf

mac_choc_blanc_4

Tamiser ensemble le sucre glace et la poudre d'amande dans un récipient allant au four.

Chauffer ces poudres 15 min à 50°.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et juste avant la fin ajouter le sucre semoule sans arreter le batteur.

Incorporer en plusieurs fois les poudres en allant de l'exterieur vers l'interieur.

Laisser reposer un peu la pâte

A l'aide d'une poche à douille, faire des ronds de 3 cm de diamètre environ sur du papier sulfurisé.

Laisser sécher les macarons, la pate ne doit plus coller au doigts

Pour mon four, cuire 13 minutes à 150° en chaleur tournante.

Laisser les coques refroidir et décoller doucement du papier.

mac_choc_blanc_3

Préparer le truffage, faire fondre le chocolat et le beurre puis ajouter l'oeuf.

Placer environ 3 heures au réfrigérateur ( jusqu'a obtenir une consistance cremeuse)

Mettre la préparation au chocolat bland dans une poche à douille et garnir les coques.

Placer au réfrigérateur pour faire durcir un peu.

mac_choc_blanc_5

 

mac_choc_blanc_2

Publicité
Commentaires
C
très bien réussi tes macarons et excellent en plus!!
N
Tes macarons sont vraiment très réussis! J'en goûterais bien un :)
M
ils sont super bien réussis, j'aime pas trop le chocolat blanc mais j'admire tes coques, bien lisses et tout... parfaits !
M
Ils sont magnifiques tes macarons :)
S
hummmmmmm un régal j'adore les macarons ;)
Publicité