750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
3 mars 2010

ILE FLOTTANTE AU CHOCOLAT

Les îles flottante sont un des dessserts préférés de mon mari, j'ai voulu varier un peu ( car cela fait bientôt 12 ans que je lui en fait !!!) et tester une version chocolatée ( un peu plus pour moi car je suis accro au chocolat, je dois l'avouer !!!)

ile_flottante_au_cocolat

Il faut donc:

4 oeufs

1/2 L de lait

100g de sucre en poudre

1 pincée de sel

60 g de chocolat patissier

Amandes effilees

Séparer les jaunes et les blancs d'oeuf.

Travailler les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Faire bouillir le lait dans une casserole, puis le verser sur les jaunes.

Remettre à feu doux en remuant, incorporer le chocolat râpé .

La crème doit prendre un peu de consistance et napper la cuillère mais ne doit surtout pas bouillir.

Laisser refroidir la crème .

Monter les blancs en neige et les faire cuire dans une casserole d'eau presque bouillante en formant des boules avec une cuillère.Cuire quelques secondes et retourner puis égoutter .

Dresser dans des tasses (quand la crème est complètement refroidie) pour un effet cappuccino et saupoudrer d'amandes effilées.

Publicité
Commentaires
M
Très belle et très originale cette coupe :)
D
Super original au chocolat!!A tester!bisous!!
Publicité