750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
21 février 2010

BOUCHEES NORVEGIENNES

Et voilà dejà le 50ème post de ce blog, et qui coincide avec un autre évènement important les 30 ans de mon beau-frère pour qui j'ai réalisé un buffet dinatoire ce week-end !!!!

Voici un des premiers amuses-bouches réalisés, les bouchées norvégiennes , je mettrai la suite dans les prochains messages.

buffet_jul

Il faut:

Concombre,fromage blanc,menthe,ail, 130g de farine, ,1 oeuf, 5g de sucre,120 mL de lait tiède, 1 sachet de levure,crevettes roses décortiquées,sel,poivre

Pour les blinis:
Dans un bol, mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure. Ajouter le jaune d'oeuf et le lait tiède puis fouetter jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Monter le blanc d'oeuf en neige jusqu'à l'obtention de pics bien fermes. Plier le blanc d'oeuf dans la pâte à l'aide d'une spatule. Laisser reposer la pâte quelques minutes.

Dans une grande poêle légèrement huilée chauffée à feu moyen, déposer de la pâte à l'aide de deux cuillères (j'utilise environ 1-2 c. soupe de pâte par blini). Laisser cuire jusqu'à ce que le dessous soit doré, puis retourner et cuire jusqu'à ce que l'autre côté soit aussi bien doré. Réserver dans un plat. Répéter jusqu'à épuisement de la pâte
Eplucher le concombre et le détailler finement
Mélanger le fromage blanc avec de la menthe ciselée, de l'ail pressé et les dés de concombre.
Saler et poivrer.
Mettre une couche de cette préparation sur les blinis et recouvrir de petites crevettes roses.

bouch_esnorv

Publicité
Commentaires
F
mmmm, j'adore les crevettes !
B
Super ce buffet!
V
J'apprécie beaucoup ce genre de choses lors des apéro dinatoires
Publicité