750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
9 février 2010

FONDANT BLACK AND WHITE

Un test pour le dessert du repas de saint Valentin que je vais faire à mon mari, j'ai acheté hier un moule en silicone avec des empreintes en forme de coeur et voilà le résultat

IMG_8097

Il faut:

100 g de chocolat noir

50 g de farine

150 g de sucre

3 oeufs

100 g de beurre

Chocolat noir et chocolat blanc pour le glacage et le décor

IMG_8095

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain Marie

Travailler les oeufs et le sucre dans un saladier puis ajouter le farine et enfin le chocolat fondu avec le beurre.

Mettre cette préparation dans les moules, enfoncer un carré de chocolat blanc pour un coeur fondant et faire cuire 15 minutes environ à 180° ( le temps est variable selon les fours, et en général je teste avec la pointe d'un couteau)

Faire fondre 50 g de chocolat noir et l'étaler sur du papier sulfurisé

Faire fondre 30 g de chocolat blanc pour Patisserie et les mettre dans une poche à Douille jetable en coupant très peu le bout pour pouvoir faire des décors sur le chocolat noir.

Préparer les deux glacages avec 50 g de chocolat, 30 g de beurre et une càs de crème

Napper les gateaux de Glaçage et découper dans le chocolat refroidi des coeur aux couleurs inverses du glaçage.

IMG_8103

Découper aussi des bandes de chocolat pour faire un ruban autour du gateau.

                      

IMG_8092

               

IMG_8090

Publicité
Commentaires
T
mais que c'est adorable... bon et minutieux...<br /> bravo
Publicité