750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
2 décembre 2009

TARTE AMANDINE AUX POIRES

Comme chaque mercredi, je réalise de la patisserie pour le gouter avec mes enfants....et aujourd'hui une énorme envie de poires...voici donc un grand classique...la tarte amandine,car je suis une grande fan d'amandes


Ingrédients
4 poires - 130g de poudre d'amandes - 3 œufs + 1jaune - 220g de beurre - 80g de sucre en poudre - 50g de sucre glace - 185g de farine - 1cs de maïzena - 1cc d'arôme d'amandes - 30g d'amandes effilées


Préparez la pâte : mélanger 120g de beurre mou et le sucre glace. Pétrir jusqu'à obtenir une pommade homogène. Ajoutez ensuite la farine et 30g de poudre d'amandes. Pétrir de nouveau pour tout mélanger. Ajoutez ensuite le jaune d'œuf et pétrir une dernière fois jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Formez une boule, entourez la dans du film étirable et placez-la au frais pour 30mn au moins.

Puis étalez la pâte sur le fond et les bords d'un moule à tarte


Préchauffez le four à 180°c.

Mélanger les œufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le beurre fondu et l'arôme d'amandes, puis la maïzena et le reste de poudre d'amandes. Mélangez soigneusement jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.


Versez la préparation aux amandes sur le fond de tarte.

Épluchez les poires, coupez les en deux dans la longueur. Déposez les demis poire sur la préparation aux amandes. Eparpillez dessus les amandes effilées.

Enfournez la tarte pour 40mn (jusqu'à ce que le dessus soit doré).  Laissez refroidir avant de démouler.

Il existe beaucoup d’autres fruits avec lesquels cette recette est délicieuse, par exemple des demi abricots, des myrtilles….selon le gout de chacun

AMANDINE

Publicité
Commentaires
M
roo ça y est j'en veux !! ^^
M
Superbe gouter !!!!
M
j'en veux , j'en veux !!!!
N
Cette tarte est vraiment magnifique....quel délice!
M
voilà des enfants bien chanceux !...j'en veux une part !
Publicité