750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
19 novembre 2009

ASSIETTE JAPONISANTE OU SUSHI SOPHIE

Une trilogie de mises en bouche dans un esprit sushi revisité à ma façon....

IMG_7606

Saint Jacques au chorizo

STJ

6 saint jacques de taille moyenne

Un chorizo

Piques type cure-dents

Faire revenir les noix de St Jacques quelques minutes sur chaque face

Faire griller à la poêle quelques rondelles de chorizo

Assembler une noix et une rondelle de chorizo avec un cure-dent

Sushi de ratte

PDT

3 pommes de terre de type ratte

Saumon fumé

Ciboulette

Crème fraiche

Jus de citron

Cuire les pommes de terre à l’eau bouillante, laisser refroidir puis faire des rondelles d’un demi-centimètre d’épaisseur en gardant la peau.

Mélanger la crème fraiche avec quelques gouttes de citron et de la ciboulette ciselée.

Dresser la rondelle de pomme de terre avec un peu de mélange de crème et recouvrir d’un morceau de saumon fumé.

Décorer d’un brin de ciboulette

Crevette printanière

CREVETTE

 

6 grosses crevettes

1 carotte

Feuilles de menthe

Décortiquer les crevettes.

Réaliser des bandeaux de carottes à l’aide d’un économe

Assembler une crevette avec une feuille de menthe bardée d’un ruban de carotte, maintenu par un pique.

SUSHI_2

Publicité
Commentaires
M
C'est tout à fait le type de recettes que j'aime...je les adopte dimanche ! J'ai de mon coté mis une ou deux propositions dans mes derniers billets qui vous intéresseront peut être...les crevettes en robe de brick sont particulièrement bonnes. Bonne journée !
L
J'ai eu la chance de goûter, c'est délicieux !!!!!!!! J'ai un faible pour les crevettes...
Publicité